Alimentation

Nos chiots sont nourris avec des croquettes à base de viandes fraîche,de poissons frais sans céréales,sans pomme de terre, avec des oméga 3 et 6.

Je les fait livrer par transporteur et vous donne des sites (voir liens) où on peut se les procurer si vous voulez les continuer

.Elles sont un petit peu plus chère que certaines marques mais rien n'est trop cher pour mes loulous du moment qu'ils soient en super santé ce qui est le cas des parents.

NB: Si vous souhaitez changer de nourriture malgré tout je vous conseille de procéder de la sorte:

3/4 anciennes croquettes 1/4 nouvelles croquettes pendant 3 jours puis

1/2 anciennes 1/2 nouvelles pendant 3 jours puis

1/4 anciennes 3/4 nouvelles pendant 3 jours puis rien que les nouvelles.

Le fait de procéder de la sorte évite que le chiot soit atteint de maux de ventre et diarrhées.

Suivant les chiens vous pouvez donner les croquettes sèches avec toujours une gamelle d'eau à volonté où bien les mouiller et laisser tremper pendant quelques minutes rajouter de l'eau si trop sèches et bien sûr une gamelle d'eau fraiche malgré tout.

Pour ma part je leur donne mouillées jusqu’à l'âge de 3 mois puis sèches.

Certains chiens n'aiment pas les croquettes mouillées.

Respect

On pense souvent que le chien doit nous respecter et nous obéir.

C'est vrai mais n'oublions jamais de le respecter lui aussi.

Exemple: si l'on se permet d'aller dans son panier et que l'on prend ses jouets il sera  normal qu'il ne soit pas content car c'est sa place et ses jouets, idem quand il mange on ne touche pas sa gamelle car il pourrait mordre pensant que vous allez voler sa nourriture.

Dans votre canapé il ne viendra que si vous l'y aurez invité.

N'oubliez pas que c'est votre chien qui habite chez vous et pas le contraire.

C'est un respect mutuel.

Education

Pour les Promenades ne pas faire courir votre chien il n'est pas un lévrier.

Une petite sortie de 15 à 30 minutes deux à trois fois par jour est l'ideal.

Si vous décidez de le mettre en laisse ce que je vous conseille, faite le le plus tôt possible. le Lhassa Apso n'étant pas un chien qui marche au pied j'utilise une laisse à enrouleur. Nos loulous ne se dressent pas mais s'éduquent très bien, il faut donc de la fermeté dans un gant de velours (Ferme et diplomate,avec beaucoup de douceur)

Propreté

Beaucoup utilisent des alèzes d'éducation, personnellement je n'aime pas cela car les chiots jouent avec et les dechiquettent idem pour les journaux.

J'utilise des vieux draps que je fais bouillir et les laisse près de la porte le chiot est déjà habitué à cela  chez moi depuis qu'il a commencé à marcher.

Je le sors après chaque repas ou fin de sieste. Nos loulous réclament déjà de sortir et savent ce qu'est l'herbe pour y faire pipi caca.

On ne met pas le nez dans le caca du chien s'il a fait à la maison.(faisons nous cela avec nos enfants? je ne crois pas). Pratique barbare qui ne sert à rien. Si cela arrive on le prend si possible sur le fait et on l'emmene dehors et il comprendra tout seul que cela doit se faire dehors. Il vous faudra beaucoup de patience car chaque chien est différent .Les uns sont propre plus tôt que les autres .C'est comme les enfants.

Correction

La main n'est faite que pour caresser.Avec cela tout est dit.

La voix suffit pour se faire obéir

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now